Une vision d’unité, source de l’action juste

Alain Chevillat
Durée : 598000
00

Face à un problème, il y a deux attitudes possibles : chercher une solution rapide ou s’attaquer à la racine du problème. Si l’on remonte la chaîne des causes et des effets des crises économiques et écologiques actuelles, on arrive à l’avidité de l’esprit humain. La crise devient une crise morale.
Et la cause de l’avidité est dans le sentiment de la séparation, de la fragmentation du monde, c’est-à-dire l’absence de vision d’unité. La crise devient spirituelle. La vision d’unité entraine la disparition de l’égoïsme, le vécu de la fraternité, le lien à la nature. Elle nous installe dans une civilisation de l’amour. C’est de l’acquisition de cette vision d’unité – source unique de l’action juste – que je voudrais parler, au travers de mon propre cheminement qui s’est fait dans le Shivaïsme du Cachemire.

Alain Chevillat
Fondateur de “Terre du Ciel”

Fondateur et directeur de Terre du Ciel, il suit un enseignement traditionnel de l’Inde depuis plus de vingt ans. Il anime depuis 1996 l’école de vie Yoga Sadhana, formation au yoga et à un art de vivre.
www.terre-du-ciel.fr

...