Créer des dynamiques de créativité et de coopération entre les acteurs locaux de tous horizons

Alain Aubry
00

En 2002, le candidat c’était Pierre Rabhi. En 2012, le meilleur candidat c’est peut-être… nous !
Le candidat, c’est Vous, c’est Nous ! Vous êtes, Nous sommes, ceux qui agissent, créent, construisent. Nous votons tous les jours, nous avons la possibilité d’orienter la société par chacun de nos actes, et aujourd’hui nous avons la responsabilité d’exercer pleinement ce pouvoir.
À l’usage de chacun et à destination de tous, et sur l’ensemble des régions, Colibris lance une campagne citoyenne « Transformons nos Territoires ».
Son objectif est de créer des dynamiques de créativité et de coopération entre les acteurs locaux de tous horizons pour faire « masse critique » et peser sur les décisions et les orientations de leurs territoires.
L’atelier Colibris autour de ce projet est animé par Alain Aubry, responsable du réseau de Colibris :
> Présentation de « Transformons nos Territoires » (le film « Une (R)évolution », la collection de livres « Le domaine du possible » en partenariat avec Actes Sud, la campagne « Acheter, c’est voter », les Forums Ouverts en régions, … )
> Questions/réponses avec les participants
> Sondage ludique sur le ressenti de chacun
> Quifékoi ?

Alain Aubry
Coordinateur de Colibris pour la terre et l’Humanisme

Coordinateur du réseau Colibris fondé par Pierre Rabhi
Colibris est une plate-forme de rencontre et d’échange qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives. Colibris a pour mission d’aider chacun à construire,
à son échelle, de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme.
www.colibris-lemouvement.org

...